Politique

Ces fautes grammaticales du régime de Macky Sall

La mouvance présidentielle semble être prise d’une épidémie de déraison. Alors que les énormités faites de chantages, d’insultes, de menaces de déballage, débitées par Cissé Lô, Farba Ngom ou encore Yakham Mbaye résonnent encore, voilà que le pouvoir se signale dans une légèreté même dans l’écriture de documents officiels.

Dans le communiqué envoyé aux médias pour démentir l’information selon laquelle la mouvance présidentielle a proposé la suppression de la limitation des mandats, Benoît Sambou se signale par des fautes grammaticales inacceptables pour un ancien ministre et de surcroît président d’une institution.

Je vous en donne juste une : « Le pôle de la majorité à la commission du dialogue politique informe l’opinion nationale et internationale qu’une telle proposition n’ai (est) pas à l’ordre du jour», a écrit le coordonnateur visiblement en colère pour laisser de si flagrantes fautes grammaticales sur un texte de quelques phrases.

Ce n’est pas la lettre condoléances du chef de l’Etat à son homologue nigérien non plus qui va rassurer sur la gangrène. « Je salue la mémoire de vos soldats tombés sur le champ d’honneur armes aux points (poings) », peut-on lire sur un document signé par le Président Macky Sall.

Une faute grossière, mais on peut affirmer sans risque de se tromper que ce n’est ni le très méticuleux conseiller diplomatique Omar Demba Ba, encore moins le brillant ministre conseiller en communication Seydou Guèye qui ont initié la note.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *