Politique

Babacar Diop des Forces Démocratiques du Sénégal annonce sa candidature à la présidentielle de 2024

Le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop, a annoncé, dimanche, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, à la clôture du premier congrès de son parti ‘’Forces démocratiques du Sénégal (FDS) les Guelwaars’’.

‘’Aujourd’hui, j’accepte avec humilité, votre investiture en tant que candidat à l’élection 2024’’, a-t-il déclaré.

Enseignant en philosophie à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), M. Diop a souligné que sa candidature était dédiée au ‘’peuple oublié », notamment les pauvres, les ouvriers, les jeunes, les femmes, etc.

‘’Je suis prêt pour un Sénégal nouveau », lance-t-il parlant de son ambition pour une indépendance réelle du continent africain.

‘’Nous voulons fonder une vraie démocratie, réelle, qui permet au peuple d’avoir le pouvoir. Il doit avoir la capacité de pouvoir décider seul de son destin’’, a-t-il souligné.

A l’en croire, son programme demeure une option préférentielle pour la dignité de l’Afrique et la vraie indépendance du continent.

Évoquant le respect de la constitution, il a insisté sur la souveraineté politique, économique, monétaire, alimentaire, sanitaire et militaire.

Articles Similaires

1 sur 129

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *