Faits divers

Au moins 58 morts dans un naufrage au large de la Mauritanie

Quatre-vingt-trois passagers ont cependant pu rejoindre la côte à la nage alors que le bateau n’avait plus assez de carburant.

Au moins 58 personnes sont mortes dans le naufrage d’un bateau au large de la Mauritanie, a annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), jeudi 5 décembre.

L’OIM a ajouté dans un communiqué que 83 passagers avaient réussi à rejoindre la côte à la nage. Le bateau était parti de Gambie le 27 novembre.

Les survivants ont dit à des employés de l’OIM qu’au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, étaient à bord. Ils ont affirmé que le bateau n’avait plus assez de carburant lorsqu’il approchait de la côte. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de la ville.

« Les autorités mauritaniennes coopèrent de façon efficace avec les agences présentes à Nouadhibou », a déclaré Laura Lungarotti, cheffe de mission de l’OIM en Mauritanie.

« Notre priorité est de prendre soin des survivants et de l’apporter l’aide nécessaire », a-t-elle ajouté. Les autorités mauritaniennes ont pris contact avec les services consulaires de Gambie et l’ambassadeur gambien est attendu sur place.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 114

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *