PolitiqueSociété

Arrivée du secrétaire général des Nations Unies au Sénégal pour une visite officielle

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, est arrivé samedi soir à Dakar première étape de la visite de solidarité ramadan qu’il effectue en Afrique de l’Ouest.

Le dirigeant onusien se rendra lundi au Niger puis au Nigeria étape finale de sa visite.

Au menu de son séjour à Dakar, une audience dimanche avec le président sénégalais Macky Sall, par ailleurs président en exercice de l’Union Africaine (UA), a fait savoir un communiqué des Nations Unies.

Il visitera également le siège des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest en construction dans la ville de Diamniadio (30 km de Dakar) ainsi que le chantier de l’usine de production de vaccin de l’Institut Pasteur dans la même localité.

« Il participera également aux célébrations de l’Aïd Al-Fitr avec le président du Niger, Mohamed Bazoum, et il est prévu qu’il rencontre le président Muhammadu Buhari du Nigeria », fait savoir le communiqué, notant que les impacts de la guerre en Ukraine sur le continent africain seront au menu des échanges avec les trois dirigeants.

Le secrétaire général va également rencontrer des hauts fonctionnaires ainsi que des représentants de la société civile ainsi que des familles affectées par la violence et l’instabilité au Sahel, notamment des personnes déplacées internes et des réfugiés.

« Guterres fera également le constat de l’impact du changement climatique sur les communautés vulnérables et évaluera les progrès et les défis du redressement de la COVID-19 », a encore indique le document.

Articles Similaires

1 sur 292

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *