Vu sur Twitter

Annuler un tweet pourrait être une option payante, Twitter y travaille

Twitter, qui cherche à diversifier ses sources de revenus, va introduire une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs payants.

Jack Dorsey, patron de Twitter, l’avait annoncé le mois dernier lors d’un événement en ligne consacré aux investisseurs du réseau social. La plateforme a l’intention de proposer des fonctionnalités payantes pour trouver d’autres sources de revenus et réduire sa dépendance à la publicité.

Après l’annonce des Super Follows, fonctionnalité qui permet aux créateurs de contenus d’être rémunérés par les internautes (via des abonnements donnant accès à certains contenus exclusifs ou des remises sur des produits dérivés ou encore via des pourboires), Twitter envisagerait d’introduire un nouvel outil payant.

Il ne s’agit pas du bouton offrant la possibilité de modifier un tweet a posteriori, comme réclamé en vain depuis de nombreuses années par les utilisateurs, mais d’un bouton permettant d’annuler la publication un tweet.

La fonctionnalité, repérée par la fameuse chercheuse Jane Manchung Wong, devrait ressembler à celle que propose déjà Google dans sa messagerie Gmail.

Après avoir publié un tweet, l’utilisateur aurait quelques secondes à disposition pour annuler cette action et éviter ainsi que le message ne soit lu par les autres utilisateurs de la plateforme, comme le montrent des captures d’écran publiées par la spécialiste en rétroingénierie.

Man

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 9

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *