CinémaSociétéTélévision

Amazon Prime Video ajoute « Maitresse d’un homme marié » et « Karma » à sa plateforme

Depuis l’installation de Netflix sur le continent africain, le service de streaming semble se concentrer sur les collaborations avec les producteurs de la partie anglophone du continent. Son concurrent, Amazon Prime Video, semble vouloir profiter de cette stratégie pour renforcer sa présence en Afrique francophone.

Les séries sénégalaises « Maîtresse d’un homme marié » et « Karma » seront bientôt disponibles sur Amazon Prime Video. L’information a été révélée le 31 octobre par Marodi TV, producteur des deux séries, qui a conclu un accord avec la plateforme de streaming.

« Nous sommes fiers de vous annoncer que les séries Maitresse d’un homme marié et Karma seront disponibles sur Amazon Prime Video. C’est une première pour une maison de production sénégalaise.

L’arrivée des séries sénégalaises dans une major mondiale du streaming comme Amazon Prime vidéo est une étape importante parce que cela permettra de faire découvrir nos histoires au public africain surtout anglophone », s’est réjoui Marodi TV sur Twitter.

Les deux séries ont eu du succès en Afrique francophone, notamment durant la pandémie pour « Maîtresse d’un homme marié ». Amazon Prime Vidéo, qui s’est installé au Nigeria en août, pourrait offrir à la série une exposition intéressante sur les marchés anglophones du continent et à l’international.

L’accord permet également à Amazon Prime Video d’attaquer l’angle mort de son concurrent Netflix : l’Afrique francophone. Très présent au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud, Netflix n’a jusque-là presque pas collaboré avec les maisons de production d’Afrique francophone.

« Il y a seulement quelques pays qui bénéficient de leurs investissements : l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya. Il n’y a plus grand-chose pour le reste du continent », déplorait, en 2021, Alain Modot, patron du distributeur de contenu audiovisuel africain DIFFA.

Servan Ahougnon

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 220

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *