Dakar-Echo

Air Algérie au cœur d’un nouveau scandale de racisme envers Lamine Ndiaye

Air Algérie au cœur d’un nouveau scandale de racisme envers Lamine Ndiaye

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est accusée de racisme. Un voyageur sénégalais de première classe, Lamine Ndiaye, a été agressé et tabassé à bord d’un avion de la compagnie algérienne sous les regards abasourdis des autres passagers, rapporte ce dimanche 3 juin la presse sénégalaise.

Selon les informations de la presse sénégalaise, Lamine Ndiaye se rendait en début de cette semaine au Sénégal afin d’assister aux funérailles de son père. L’incident est survenu au cours d’un vol reliant Milan en Italie à Dakar au Sénégal, avec escale à Alger.

Selon les témoignages des voyageurs, un steward algérien aurait voulu ranger des bagages dans le même compartiment de bagages que le voyageur sénégalais. Ce dernier lui a demandé de faire attention à ses affaires. « Il s’en est suivi une altercation, puis une bagarre entre les deux hommes après que le steward algérien ait donné un coup de poing au passager sénégalais », témoigne l’un des présents.

Lamine Ndiaye arrêté et expulsé de l’avion d’Air Algérie
L’équipage de l’avion d’Air Algérie a alerté les éléments de la police, avant le décollage de l’avion de l’aéroport d’Alger. « Ils se sont alors déchaîné sur le Sénégalais devant les passagers. Il a été menotté et violenté en recevant plusieurs coups de matraque, malgré l’opposition des autres passagers ». Lamine Ndiaye a ensuite été arrêté et expulsé de l’avion.

L’incident a été filmé et la vidéo de l’agression est largement relayée sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas manqué de dénoncer la violence dont a fait preuve la police algérienne envers le voyageur sénégalais. Une pétition a même été lancée pour boycotter les vols d’Air Algérie.

Articles similaires

3 Commentaires

  1. ghislebeau@yahoo.fr'
    Yacine Nkwedjang
    8 juin 2019 à 12 h 01 min

    Algérienne, si t’es pas Africaine alors amène ton cul hors de l’afrique. Ça ne date pas d’aujourd’hui que vous êtes raciste et votre réponse le démontre a suffisance. Ca ne m’étonnes plus. Ayant vécu un moment à Alger, je sais de quoi je parles. Moi je ne porterais pas de jugements sur ve qui s’est passé parceque j’y étais pas. C’est comme ça qu’une personne réfléchir pense.

    TOUJOURS A DIRE LES AFRICAINS, POURTANT VOUS ÊTES SUR DES TERRES AFRICAINES.

  2. Salima18@gmail.com'
    Algérienne
    6 juin 2019 à 12 h 33 min

    Vous n’avez pas à vous excuser au nom des algériens vous Tina le harki.
    Ce sénégalais n’a pas l’air d’être si innocent que vous le pensez traître Tina, dans la vidéo on entend que les cris de ces africains qui voulaient attaquer violemment les membres de l’équipage qui sont tous d’une gentillesse et finesse remarquable. Que ces sénégalais boycottent air Algérie d’ailleurs là où se trouvent les africains de l’Afrique noire c’est l’anarchie et la violence.

  3. nomail@gmail.com'
    anes tina
    5 juin 2019 à 21 h 47 min

    Je suis algérien et je m’excuse infiniment pour cela. Au nom des algériens, soyez sur, on s’occupera de ces ingrats, corrompus et incompétents.
    La roue est en marche 😉

Laisser un commentaire