DiasporaFaits divers

Air Algérie au cœur d’un nouveau scandale de racisme envers Lamine Ndiaye

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est accusée de racisme. Un voyageur sénégalais de première classe, Lamine Ndiaye, a été agressé et tabassé à bord d’un avion de la compagnie algérienne sous les regards abasourdis des autres passagers, rapporte ce dimanche 3 juin la presse sénégalaise.

Selon les informations de la presse sénégalaise, Lamine Ndiaye se rendait en début de cette semaine au Sénégal afin d’assister aux funérailles de son père. L’incident est survenu au cours d’un vol reliant Milan en Italie à Dakar au Sénégal, avec escale à Alger.

Selon les témoignages des voyageurs, un steward algérien aurait voulu ranger des bagages dans le même compartiment de bagages que le voyageur sénégalais. Ce dernier lui a demandé de faire attention à ses affaires. « Il s’en est suivi une altercation, puis une bagarre entre les deux hommes après que le steward algérien ait donné un coup de poing au passager sénégalais », témoigne l’un des présents.

Lamine Ndiaye arrêté et expulsé de l’avion d’Air Algérie
L’équipage de l’avion d’Air Algérie a alerté les éléments de la police, avant le décollage de l’avion de l’aéroport d’Alger. « Ils se sont alors déchaîné sur le Sénégalais devant les passagers. Il a été menotté et violenté en recevant plusieurs coups de matraque, malgré l’opposition des autres passagers ». Lamine Ndiaye a ensuite été arrêté et expulsé de l’avion.

L’incident a été filmé et la vidéo de l’agression est largement relayée sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas manqué de dénoncer la violence dont a fait preuve la police algérienne envers le voyageur sénégalais. Une pétition a même été lancée pour boycotter les vols d’Air Algérie.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 179

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *