Transport Aérien

5,1 milliards de dollars de bénéfice annuel pour Emirates

Le groupe Emirates, basé à Dubaï et propriétaire de la compagnie aérienne la plus importante du Moyen-Orient, a annoncé lundi un bénéfice annuel net record de 5,1 milliards de dollars, en hausse de 71% par rapport à l’année précédente.

Le fleuron de l’émirat du Golfe a « placé la barre très haut en réalisant une nouvelle performance record » sur l’exercice 2023-2024 clos fin mars, s’est félicité son CEO, Cheikh Ahmed ben Saeed Al Maktoum, dans un communiqué, en soulignant « la forte demande de transport aérien et de services liés aux voyages dans le monde ».

Le groupe avait déjà dégagé un profit record l’année dernière, de 3 milliards de dollars, après deux années de fortes pertes dues à l’épidémie de Covid-19.

Cette situation financière « nous place aujourd’hui dans une position solide (…). Elle nous permet d’investir pour offrir des produits et des services encore meilleurs et une plus grande valeur ajoutée », a ajouté son patron.

Le groupe a réalisé des investissements de 2,4 milliards de dollars en 2023-2024 dans « de nouveaux avions, installations, équipements, entreprises et technologies de pointe pour soutenir ses plans de croissance », selon le communiqué.

A elle seule, la compagnie Emirates a engrangé un bénéfice 4,7 milliards de dollars de profits, en hausse de 63% sur un an.

Le groupe détient également Dnata, une entreprise de services à l’aéroport de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 42

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *