Un pic de chaleur de 39 à 40 °C est attendu jeudi et vendredi dans les régions sud et centre du pays, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui annonce un temps légèrement poussiéreux pour le nord-est.
‘’La chaleur sera de mise à l’intérieur du territoire, notamment dans les régions sud et centre où les températures journalières atteindront des pics de 39 à 40 °C. A Dakar par contre, le pic journalier sera de 28 °C’’, précise l’agence dans un bulletin de prévision.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, l’indice de la qualité de l’air sur Dakar est au rouge donc très mauvaise.
Il est recommandé d’éviter les activités sportives à l’extérieur et porter des masques si possible.
les asthmatiques etc , soyez prudents.— Saitama (@Heisenkan) February 13, 2020
Les prévisionnistes tablent sur une sensation de fraîcheur nocturne et matinale ‘’moins soutenue dans l’ensemble du pays, avec des températures minimales qui évolueront entre 20 et 24 °C’’.
L’indice de la qualité de l’air est 💜 TRÈS MAUVAIS
💜 Bel Air 💜 Cathédrale 💜 HLM 💜 Guédiawaye 💜 Médina 💜 Yoff 👩🏾⚕️🚨 ALERTE GÉNÉRALE POLLUTION 🏥TOUTE LA POPULATION EST AFFECTÉE #kebetu #alertepollution #AirQuality #Dakar #Senegal— [🤖] AIR Dakar (@AiRdakar) February 13, 2020
‘’Les visibilités seront légèrement réduites par de la poussière dans le Nord-Est du pays. Les vents seront (…) d’intensité faible, voire modérée’’, ajoutent-ils.
Laisser un commentaire