Faits divers

30 kilogrammes de chanvre indien saisis à Tambacounda et un malfaiteur appréhendé

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, la Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (DOCRTIS) vient d’opérer une importante saisie de chanvre indien de la variété dite « marron» à Tambacounda.

En effet, le jeudi 12 décembre 2019, les agents de l’Unité de Lutte de Kidira de la Brigade Régionale des Stupéfiants de Tambacounda, exploitant une information faisant état d’un trafic international de drogue, ont procédé à l’interpellation d’un individu au poste de contrôle de Police de Kidira.

Une fouille minutieuse dudit bus en provenance du Mali a permis de découvrir quinze (15) blocs de cannabis d’un poids total de trente (30) kilogrammes.

Egalement, le Commissariat Central de Tambacounda a interpellé, le lundi 09 décembre 2019, un individu pour vols multiples avec divers objets volés.

Les investigations menées, après exploitation du résultat de la réquisition adressée à un opérateur de téléphonie, ont permis de retrouver les deux téléphones volés dans la nuit du 23 octobre 2019, au quartier Diallobougou.

Une fouille de sa chambre a également permis de découvrir divers objets de provenance douteuse dont : 14 téléphones portables, 01 mini chaine, 05 ordinateurs portables, 01 matelas orthopédique de 02 places, 02 clés USB, 01 Playstation, 02 sacs à dos et une dizaine de calepins et des puces de téléphones.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 114

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *