Faits divers

248 kg de chanvre indien saisis par la Douane de Moussala et 53 kg à Sédhiou

La Douane est de plain-pied dans la lutte contre le trafic international de drogue. En effet, la Brigade commerciale des Douanes de Moussala, Subdivision de Kédougou, a saisi hier vendredi, 248kg de chanvre indien sur un camion en provenance du Mali.

Le camion transportait des bœufs. D’après le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane, la drogue est conditionnée en 124 paquets de 2 kg.

Elle était dissimulée entre le châssis et la caisse du camion dans une cachette aménagée.

La valeur totale de la marchandise prohibée est estimée à près de 30 millions de francs CFA. Cette prise fait suite à la saisie des 1440 kg de chanvre indien effectuée le 8 novembre dernier.

L’Ocrtis a saisi 53 kg de chanvre indien à Sédhiou
En patrouille nocturne à Kamoya dans la partie ouest du département de Sédhiou, les éléments de la brigade régionale de l’Cffice Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (Ocrtis) ont saisi 53 kilogrammes de chanvre indien.

La saisie a été faite dans la nuit du mardi au mercredi. Ce, grâce à un dispositif de surveillance efficace. D’après nos confrères de Seneweb, les limiers ont encerclé un trafiquant qui portait sur sa moto gros cylindrée, 3 sacs de chanvre indien dont le poids est à 53 kilogrammes.

Après une course poursuite, le trafiquant a réussi à échapper aux policiers à hauteur du village de Kamoya. Il a profité de l’obscurité et du paysage herbacé pour se fondre dans la nature. Le butin a été déposé au tribunal de grande instance de Kolda, parce que Sédhiou n’en dispose pas.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 111

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *