Faits divers

2 morts et une vingtaine de blessés dans l’accident d’un bus dans la région de Fatick

Un vieil homme et une fillette âgée de dix ans d’origine guinéenne sont décédés dans l’accident d’un bus survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Keur Martin, village situé dans la commune de Tattaguine, a appris l’APS de source sécuritaire.

‘’L’accident a causé au total 22 victimes dont deux corps sans vie ; 6 dans un état grave et 14 avec des blessures légères ‘’, a confié à l’APS le lieutenant Mansour Faye, commandant de la 32ème compagnie d’incendie et de secours de Fatick.

Les passagers, qui étaient à bord du véhicule, sont majoritairement des personnes d’origine guinéenne vivant à Dakar. Le véhicule de transport en commun venait de Dakar et se rendait en Guinée Conakry, selon un gendarme qui a requis l’anonymat.

Citant les témoignages de passagers, il a expliqué que le bus a fait une sortie de route et s’est renversé sur le bas-côté de la chaussée. Il explique que selon ces passagers, le chauffeur aurait perdu le contrôle du bus, alors que celui-ci roulait à vivre allure.

Le lieutenant Mansour Faye, commandant de la 32ème compagnie d’incendie et de secours de Fatick, indique que, ‘’les soldats du feu ont mobilisé deux ambulances et un véhicule d’intervention pour secourir nuitamment les accidentés de la circulation encore coincés à l’intérieur du bus renversé’’ à leur arrivée sur les lieux.

Selon lui, les victimes ont toutes été acheminées au centre hospitalier régional de Fatick.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 119

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *