Faits divers

16 morts dans un accident de circulation au Sénégal

Au moins seize personnes ont péri dans un accident de la circulation survenu ce jeudi tôt le matin sur la nationale 2 à hauteur de Allou Kagne, dans les faubourgs de Thiès, a-t-on appris de source médiatique.

Selon la RFM, une chaine de radio privée, l’accident ayant impliqué un bus de transport de 70 places et un camion frigorifique a également fait 16 morts, 69 blessés dont 39 dans un état grave ils ont tous été évacués au centre hospitalier régional de Thiès.

Selon les premiers témoignages, un camion frigorifique qui tentait de doubler des véhicules, a heurté un bus plein de passagers. 

Le bus était en partance pour Mpal, une localité de la région de Thiès pour les besoins de la célébration du Maouloud, la naissance du prophète Mouhamed (PSL).

Macky Sall invite à plus de prudence et de responsabilité
Le président de la République, Macky Sall, a invité, jeudi, les Sénégalais à « plus de prudence et de responsabilité » sur les routes, après l’accident ayant entraîné la mort de 16 personnes entre Pout et Thiès.

« J’invite à plus de prudence et de responsabilité sur les routes », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Au moins seize personnes ont péri dans un accident de la circulation survenu ce jeudi tôt le matin sur la nationale 2, à hauteur de Allou Kagne, dans les faubourgs de Thiès.

Le chef de l’Etat a présenté ses condoléances émues aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Un « dépassement non autorisé » à l’origine de l’accident selon le Ministère des Transports terrestres
Ce 29 octobre 2020, vers 01H00 du matin, à la sortie de Pout (Allou Kagne), le véhicule immatriculé LG8251B (17 ans d’âge) de catégorie « camion frigorifique » circulant dans le sens Thiès-Dakar a effectué un dépassement non autorisé, provoquant une collision avec un autocar de transport interurbain de voyageurs de 65 places, immatriculé KL5080C (20 ans d’âge), de marque Renault Saviem, roulant en sens inverse, à destination de Saint-Louis.

Suite à cette collision, l’autocar a fait une sortie de route pour percuter un arbre sur le bas-côté.
Le bilan de l’accident est de 16 morts et 53 blessés dont 5 dans un état grave. Les victimes sont prises en charge au niveau de l’Hôpital régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.

Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement présente ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Cet accident, dû très probablement à un dépassement non autorisé, vient allonger la longue et effroyable liste des accidents mortels dans le transport routier interurbain.

Le Ministère rappelle aux conducteurs l’obligation de respecter strictement les dispositions du Code de la Route et invite tous les usagers à la vigilance, à la prudence et à des comportements plus responsables afin de rendre nos routes moins mortelles.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 117

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *