AvionTransport Aérien

12 personnes blessées à bord d’un Boeing 787-9 de Qatar Airways lors d’un vol Doha-Dublin

Parti au petit matin de Doha, l’avion a traversé une zone de turbulences au-dessus de la Turquie.

Un nouvel incident pour des passagers. Douze personnes ont été blessées après des turbulences survenues à bord d’un Boeing 787-9 de la compagnie Qatar Airways, a annoncé un porte-parole de l’aéroport de Dublin sur X dimanche en début d’après-midi. Elles ont été prises en charge à leur arrivée sur le sol irlandais.

« Le vol QR017 de Qatar Airways en provenance de Doha a atterri en toute sécurité comme prévu à l’aéroport de Dublin peu avant 13h00 dimanche »(11 heures Dakar), indique l’aéroport irlandais dans son communiqué. Parti au petit matin de Doha, l’avion a traversé une zone de turbulences au-dessus de la Turquie.

« À l’atterrissage, l’avion a été accueilli par les services d’urgence, notamment la police de l’aéroport et notre service d’incendie et de secours, car 6 passagers et 6 membres d’équipage, soit 12 au total, à bord ont signalé des blessures après que l’avion ait subi des turbulences », poursuit le porte-parole.

« L’équipe de l’aéroport de Dublin continue de fournir une assistance complète sur le terrain aux passagers et au personnel des compagnies aériennes. »

L’incident se produit quelques jours après de violentes turbulences qui ont fait un mort et plus d’une centaine de blessés sur un vol de Singapore Airlines.

L’appareil avait alors dû être dérouté vers Bangkok pour que les victimes soient prises en charge. Ce dimanche, cinq d’entre elles se trouvaient toujours en soins intensifs, selon l’hôpital de la capitale thaïlandaise.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 50

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *