DiasporaFaits divers

Plus de huit morts dans le naufrage d’un bateau en route vers l’île de Lampedusa

Au moins huit personnes, dont un enfant, sont décédés dans le naufrage d’un bateau, annonce les gardes-côtes italiens mercredi soir. 

Une petite embarcation a chaviré une trentaine de miles nautiques au sud-est de l’île de Lampedusa. Le drame a eu lieu dans les eaux internationales.

En dépit des conditions difficiles, les patrouilles des gardes-côtes italiens ont pu porter assistance mais certaines victimes sont décédées d’hypothermie en route vers Lampedusa.

Les autorités italiennes indiquent que 23 personnes ont été recensées à leur arrivée sur l’île, certaines nécessitaient d’aide médicale urgente.

Hypothermie sévère
Les garde-côtes italiens, appelés à l’aide par les autorités maltaises, ont fini malgré les conditions difficiles par retrouver le bateau et ont «sauvé 22 personnes et récupéré les corps de neuf autres, dont un enfant», a déclaré le service des garde-côtes dans un communiqué.

Les migrants, qui souffraient «d’une hypothermie sévère», ont été ramenés à Lampedusa. Un appareil aérien poursuit les recherches autour de l’endroit du naufrage, ont encore ajouté les garde-côtes, sans préciser le nombre de personnes encore manquantes.

Les circonstances précises du naufrage doivent encore être éclaircies. Le nombre de personnes portées disparues et d’où provenait le bateau n’est pas encore établi non plus.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 186

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *