InternationalVedette - La UNE

Au moins 50 Palestiniens tués lors de raids israéliens près de la ville de Rafah

Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé dimanche qu’une frappe israélienne avait fait un « grand nombre » de morts et de blessés dans une zone humanitaire désignée près de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, une cinquante selon certaines sources

« Les équipes d’ambulanciers du Croissant-Rouge palestinien transportent un grand nombre de martyrs et de blessés après que l’occupation (Israël) a ciblé les tentes des personnes déplacées près du siège des Nations unies, au nord-ouest de Rafah », a déclaré le Croissant-Rouge sur X, ajoutant que « ce lieu avait été désigné par l’occupation israélienne comme une zone humanitaire ».

Le ministère de la Santé du Hamas et le comité d’urgence du gouvernorat de Rafah ont également fait état d’une frappe sur un centre de déplacés près de Rafah, qui a fait selon eux des dizaines de morts et de blessés.

L’armée israélienne n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.

Israël a lancé début mai une opération terrestre à Rafah, malgré les mises en garde internationales sur le sort des civils massés dans cette ville.

Plus tôt dimanche, l’armée israélienne a déclaré qu’au moins huit roquettes avaient été tirées depuis Rafah vers des zones du centre du pays.

La branche armée du Hamas a confirmé avait ciblé Tel-Aviv « avec un important barrage de roquettes en réponse aux massacres sionistes contre les civils ».

Plus tard dans la journée, l’armée a déclaré dans un communiqué que son armée de l’air avait mené des frappes sur Rafah en réponse à ces attaques. Elle a ajouté que son armée de l’air avait frappé un « lanceur de roquettes », qui se trouvait selon elle « près de deux mosquées dans la région de Rafah ».

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 436

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *