Sport

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions, convoque Chérif Ndiaye pour la première fois

C’est une petite surprise que le sélectionneur national Aliou Cissé a réservée aux supporters sénégalais en dévoilant la liste des 26 joueurs convoqués pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’attaquant de l’Étoile Rouge de Belgrade, Chérif Ndiaye, a en effet été appelé pour la première fois par le technicien sénégalais.

Âgé de 28 ans, Ndiaye a connu une trajectoire atypique avant de s’exploser en Serbie. Formé à HLM Grand-Yoff FC, il a débuté sa carrière professionnelle en Belgique, à Waasland-Beveren, en 2017. Après des passages en Croatie (Gorica), Turquie (Göztepe et Adana Demirspor) et Chine (Shanghai Shenhua), il a rejoint l’Étoile Rouge de Belgrade en 2022. C’est dans la capitale serbe qu’il a véritablement franchi un cap, inscrivant 11 buts et délivrant 2 passes décisives en 28 matchs de Jelen SuperLiga cette saison.

Ses performances ont attiré l’attention d’Aliou Cissé, qui a justifié son choix en conférence de presse : « Il a fait une bonne saison tout simplement. Il a été assez régulier. On le suit depuis longtemps, il a joué la Champions League. Il n’y avait pas la possibilité de le faire venir, mais avec la méforme de certains en club, c’est cohérent de le faire, car il n’est pas mal dans la surface de réparation. C’est juste normal ».

Reste à savoir si Chérif Ndiaye aura l’occasion de faire ses débuts avec les Lions lors des matchs contre la Zambie (3 juin) et le Rwanda (7 juin). Une chose est sûre, sa convocation est une récompense pour son travail et une source de motivation supplémentaire pour la suite de sa carrière.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 61

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *