Dakar-Echo

Une mission de délivrance de passeports Sénégalais à Edmonton (Canada) les 14 et 15 décembre 2024

Une mission de délivrance de passeports Sénégalais à Edmonton (Canada) les 14 et 15 décembre 2024

Du samedi 14 décembre au dimanche 15 décembre 2024, une mission spéciale d’établissement de passeports sénégalais sera menée au Canada, précisément à Edmonton, pour les Sénégalais établis en Alberta et dans les provinces voisines du Manitoba et de la Colombie-Britannique.

Cette mission est une réponse directe aux besoins de la diaspora sénégalaise vivant dans ces deux pays, qui rencontre très souvent des difficultés pour renouveler ou obtenir leurs passeports en raison de la distance avec les ambassades et consulats.

La mission, qui s’étalera sur deux jours, permettra aux Sénégalais vivant à Edmonton, en Alberta et dans les provinces voisines du Manitoba et de la Colombie-Britannique de bénéficier d’un accès direct aux services de renouvellement et de délivrance de passeports sans que les ressortissants aient besoin de se rendre dans des pays voisins disposant de consulats.

Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions menées par le Secrétariat d’État aux Sénégalais de l’extérieur, visant à améliorer les conditions de vie et les droits des Sénégalais vivant à l’étranger.

La mission sera établie à l’adresse suivante: École Michaelle-Jean, 1005 84 Street NW, Edmonton, AB, T6A 3P8

Pour toute demande d’informations supplémentaires à Edmonton, vous pouvez vous rapprocher d’eux en envoyant un e-mail sur rdv@ambsencanada.org ou info@ambsencanada.org ou par téléphone 613-238-6392 OU sur le site www.ambsencanada.org 

L’adresse de l’ambassade est au 381 Kent Street, office 4002, 4e étage, K2P 2 A8 Ottawa, Ontario et les horaires d’ouverture sont les suivants: Du lundi au vendredi : 09h00 – 13h00 14h00 – 16h00 et du lundi au vendredi : 09h00 – 13h00 13h30 – 15h00

En ce qui concerne le renouvellement du passeport biométrique, il faudra:
– Copie passeport expiré ou en cas de perte (récépissé délivré par le bureau des passeports à Dakar)
– Copie carte nationale d’identité numérisée en cours de validité ou biométrique CEDEAO pour le demandeur de plus 06 ans (extrait de naissance de moins de 6 mois pour les enfants de moins de 06 ans)
– Autorisation parentale pour les mineurs (avec présence obligatoire du père)
– Quittance de droits de timbres de 20.000 F CFA pour un renouvellement ou de 40.000 F CFA pour l’établissement d’un duplicata, avec un certificat de perte, le cas échéant.

En ce qui concerne une nouvelle demande de passeport biométrique, il faudra:
– Copie de la carte nationale d’identité biométrique CEDEAO ou une attestation de numéro d’immatriculation nationale pour les enfants de moins de 6 ans
– Certificat de nationalité du demandeur et extrait de naissance d’un des parents
– Extrait de naissance du demandeur
– Autorisation parentale pour les mineurs accompagnée d’une copie des passeports des parents (avec présence obligatoire du père)
– Quittance de droits de timbres (20.000 FCFA)

Articles similaires

Laisser un commentaire