Dakar-Echo

Un Mongol tente de prendre l’avion à l’aéroport international de Bangkok avec beaucoup d’animaux sauvages dans ses valises

Un Mongol tente de prendre l’avion à l’aéroport international de Bangkok avec beaucoup d’animaux sauvages dans ses valises

Un Mongol a été arrêté samedi 17 février à l’aéroport international de Bangkok, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol avec des animaux sauvages dans ses valises, ont indiqué ce lundi 19 février des agents thaïlandais des douanes.

Des agents thaïlandais des douanes ont indiqué ce lundi 19 février 2024 qu’un Mongol a été arrêté samedi 17 février à l’aéroport international de Bangkok, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol avec dans ses valises des serpents, des dragons de Komodo et des tortues.

Mais aussi des iguanes et 24 poissons exotiques
Les agents des douanes ont trouvé deux dragons de komodo, six tortues étoilées d’Inde, huit iguanes, cinq pythons, un boa constricteur et 24 poissons exotiques. Les animaux sauvages ont été découverts lors de la fouille des bagages de l’homme qui s’apprêtait à embarquer pour Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie.

Inculpé de contrebande d’animaux protégés
Les autorités ont inculpé l’homme de contrebande d’animaux protégés, a déclaré le département des douanes. Le royaume est une plaque tournante notoire pour le trafic d’espèces sauvages, généralement à destination de marchés importants comme le Vietnam ou la Chine, où ils sont utilisés dans la médecine traditionnelle.

En octobre dernier, l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok a suspendu un employé de l’aéroport après qu’un voyageur a fait passer en contrebande plus de 30 animaux vivants sur un vol à destination de Taïwan. La ménagerie mobile comprenait deux bébés loutres, 28 bébés tortues et une marmotte.

Articles similaires

Laisser un commentaire