Dakar-Echo

Un Boeing 737 de fret rate son atterrissage à Montpellier, l’aéroport fermé pour une durée indéterminée

Un Boeing 737 de fret rate son atterrissage à Montpellier, l’aéroport fermé pour une durée indéterminée

Dans la nuit de vendredi à samedi, un Boeing 737 chargé de fret a fini sa route dans l’étang de Mauguio situé en bout de piste, sans faire de blessés.

Les images sont impressionnantes. L’aéroport de Montpellier a été fermé pour une durée indéterminée, un avion de fret ayant fait une sortie de piste dans le courant de la nuit lors de son atterrissage sans faire de blessés, a annoncé samedi la préfecture de l’Hérault.

« Par mesure de sécurité et dans l’attente qu’une entreprise spécialisée vienne déplacer l’appareil, les vols commerciaux et de fret » ne peuvent plus atterrir à Montpellier pour une durée indéterminée, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Le Bureau enquête accident attendu sur place
« Les trois personnes présentes dans l’appareil sont indemnes. Elles ont pu être désincarcérées et mises en sécurité grâce à l’intervention rapide des secours », a-t-on précisé de même source.

Il était 02H50 lorsqu’un avion de l’aéropostale, un Boeing 737 chargé de fret, a raté son atterrissage à l’aéroport de Montpellier et fini sa route dans l’étang de Mauguio situé en bout de piste. Le nez de l’avion est actuellement immergé.

Soixante sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault, dont des spécialistes du secours aquatique, ont été dépêchés sur place avec une équipe du SAMU, de la brigade de gendarmerie des transports aériens et des équipes de l’aéroport. Le Bureau enquête accident est attendu sur place.

Articles similaires

Laisser un commentaire