Le site d’information lituanien Delfi rapporte que quatre personnes, deux pilotes et deux employés, se trouvaient à bord de l’avion. L’un des occupants a été tué dans l’accident, ont fait savoir les services de secours.
Trois autres ont été blessés et emmenés à l’hôpital. L’un des pilotes a été désincarcéré après avoir repris connaissance.
Dans un premier temps, il avait été annoncé que l’avion s’était écrasé sur un immeuble résidentiel. Le maire de Vilnius, Valdas Benkunskas a cependant fait savoir un peu plus tard que l’engin s’était écrasé dans la cour du bâtiment.
Les douze personnes présentes dans l’immeuble au moment du crash ont, elles, été mises en sécurité.
Un porte-parole de l’aéroport a précisé à LRT que l’appareil venait de Leipzig, en Allemagne. Les services de secours sont présents en nombre, a-t-il encore précisé.
Ausra Rutkauskien, une responsable de DHL Lituanie, a confirmé que l’avion appartenait à un sous-traitant de la société.
Les autorités de sécurité allemandes avaient alerté fin août sur des « appareils incendiaires peu conventionnels » envoyés par l’intermédiaire de prestataires de services de fret, après plusieurs incidents où des colis envoyés par des particuliers à travers l’Europe ont pris feu pendant leur acheminement. Il n’existe cependant actuellement aucune information sur un lien entre le crash et un éventuel sabotage.
Swiftair cargo 737-400 has crashed while on approach to Vilnius International Airport, Lithuania.
One pilot and one person on the ground were killed. The second pilot and two others survived with unspecified injuries.
The aircraft, operated by a DHL contractor Swiftair, was… pic.twitter.com/FUyexI9ObE
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) November 25, 2024
La société DHL a confirmé que l’avion lui appartenait. «Je peux confirmer que plus d’une cargaison a été transportée, il s’agissait d’envois de divers clients», a déclaré Ausra Rutkauskien, une responsable de DHL Lituanie aux médias locaux. L’accident n’a pas perturbé les vols à l’aéroport de Vilnius.
Laisser un commentaire