Les sites d’informations Seneweb.com et dakaractu.com sont la cible d’une attaque informatique massive de type DDoS (deni de service), entraînant des perturbations d’accès pour nos lecteurs, notamment à certaines heures de la journée. Une attaque de type DDoS vise à rendre inaccessible un serveur afin de provoquer une panne ou un fonctionnement fortement dégradé du service.
Seneweb affirme avoir subi depuis 10 jours une attaque par déni de service avec plus de 1,7 milliard de requêtes malveillantes. Ce qui représente environ 170 millions de connexions quotidiennes’’, lit-on dans le communiqué de Seneweb
Dakaractu.com de son côté, affirme avoir reçu plus de 67 millions de requêtes quotidiennes dans la journée du jeudi 27 février visant à faire tomber les serveurs et les rendre inaccessibles
Les équipes techniques des deux sites affirment néanmoins travailler ’’sans relâche pour rendre leurs plateformes accessibles tout en protégeant les données de leurs utilisateurs’’, assurant qu’aucune donnée personnelle n’a été compromise durant cet incident.
Parallèlement, les deux sites déclarent qu’une enquête est actuellement en cours pour identifier l’origine de ces attaques, en collaboration avec les autorités compétentes et des experts en cybersécurité’’, indiquent les plateformes d’informations.
Laisser un commentaire