Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour les prochains matches de qualification à la Coupe du Monde 2026. Cette liste, riche en talents et en expérience, reflète la volonté de l’entraîneur de s’appuyer sur un mélange de jeunesse et d’expérience pour affronter les défis à venir.
Gardiens de but
La liste des gardiens est composée de trois noms : Édouard Mendy, Mory Diaw et Yehvann Diouf dont c’est la première sélection.
Défenseurs
En défense, Pape Thiaw a sélectionné des joueurs de renom tels que Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté et Abdou Diallo. Ces joueurs, qui évoluent majoritairement dans les championnats européens et arabes, apporteront solidité et leadership à la défense sénégalaise. Ils seront accompagnés par Abdoulaye Seck, Moussa Ndiaye, Ilay Camara dont c’est la première sélection et Antoine Mendy, un nouveau venu évoluant à l’OGC NICE
Milieux de terrain
Pape Thiaw a choisi des joueurs comme Pape Gueye, Lamine Camara, Idrissa Gana Gueye et Pape Matar Sarr. Kreppin Diatta, Dion Lopy et Pathé Ciss, Cheikh T. Niasse dont c’est la première sélection complètent cette liste.
OFFICIEL : LA LISTE DU SÉNÉGAL POUR CE RASSEMBLEMENT ! 🇸🇳 pic.twitter.com/5Pa50kuToz
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) March 13, 2025
Attaquants
En attaque, le Sénégal peut compter sur des joueurs de classe mondiale comme Sadio Mané et Ismaila Sarr. Ils seront soutenus par le nouveau venu Assane Diao, Abdallah Sima, Boulaye Dia, Habib Diallo, Chérif Ndiaye et Richard Sagna qui évolue en deuxième division sénégalaise avec l’AS Douanes.
Les Lions de la Teranga affronteront le Soudan le 22 mars 2025 à Benghazi, suivi d’un match contre le Togo le 25 mars 2025 à Diamniadio. Ces rencontres seront cruciales pour le Sénégal dans sa quête de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.
Laisser un commentaire