Dakar-Echo

Les Nations Unies envisageraient de supprimer 6.900 emplois

Les Nations Unies envisageraient de supprimer 6.900 emplois

Le secrétariat des Nations unies s’emploie à supprimer environ 6.900 emplois, rapporte l’agence de presse Reuters sur base d’une note interne qu’elle a pu consulter. Ces suppressions représenteraient 20% d’un budget de 3,7 milliards de dollars.

Les Nations unies sont confrontées à une crise financière en partie causée par les États-Unis, d’après Reuters. Ce pays représente normalement près d’un quart de tous les financements, mais le président Donald Trump souhaite revoir les montants qui y sont injectés. Le projet de budget américain pour l’année à venir, qui doit encore être approuvé par le Congrès, a ainsi sabré ou réduit drastiquement le financement de plusieurs programmes de l’ONU, dont celui pour le maintien de la paix.

Au début du mois, le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, avait déjà déclaré qu’il envisageait une réorganisation majeure. Pour certains, l’organisation veut maintenant montrer qu’elle prend cette démarche au sérieux, dans l’espoir que les États-Unis débloqueront finalement plus d’argent.

Articles similaires

Laisser un commentaire