Dakar-Echo

Le vol HC427 Lyon-Dakar détourné à Marseille, les passagers transférés dans un bus qui prend feu

Le vol HC427 Lyon-Dakar détourné à Marseille, les passagers transférés dans un bus qui prend feu

Les passagers d’un vol Lyon-Dakar, opéré par la compagnie Air Sénégal, ont vécu une succession de mauvaises aventures ce dimanche.

Ils devaient atterrir au Sénégal dimanche après-midi, les passagers d’un vol Lyon-Dakar sont finalement revenus à leur point de départ après une succession de mauvaises aventures.

Le vol interrompu
La compagnie Air Sénégal, qui opère le vol HC427, a été contrainte de faire atterrir l’avion à l’aéroport de Marseille « en raison d’une contrainte opérationnelle », explique-t-elle sur son site Internet.

Les passagers ont alors été pris en charge afin d’être ramenés à Lyon « conformément à la politique de prise en charge des irrégularités d’exploitations », affirme la compagnie.

Un car a été mis en place pour prendre en charge les passagers afin de les ramener à leur point de départ. Sauf que vers 15 heures, celui-ci a pris feu sur l’autoroute A7 à hauteur de Valence, rapporte Le Dauphiné.

Un pneu aurait éclaté et généré un départ de feu qui a provoqué d’importantes fumées, selon le quotidien régional. Les 41 passagers, qui n’ont pas été blessés, ont été pris en charge dans un autre véhicule pour rejoindre finalement Lyon.

La compagnie Air Sénégal ne s’est pas exprimée sur cette mésaventure lors du transfert en car. Elle indique seulement prévoir « un réacheminement sur Dakar, conformément à la législation en vigueur, sous 24 heures ».

Articles similaires

Laisser un commentaire