MarocSport

Le Maroc compte construire le plus grand stade du monde doté de 115.000 places pour la coupe du monde de football 2030

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré que son pays construira le plus grand stade du monde, en vue de la Coupe du monde 2030, que le Royaume accueille en partenariat avec l’Espagne et le Portugal.

Les déclarations de Lekjaa interviennent en marge d’une réunion tenue hier mercredi dans la ville de Casablanca (ouest) pour évaluer les préparatifs en vue de l’accueil de la Coupe du monde, présidée par le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse marocaine (MAP).

Lekjaa a déclaré : « Le grand stade qui sera construit à Benslimane (ouest), avec une capacité de 115 000 places, sera exceptionnel à tous égards. Il sera le plus grand et le meilleur monument du football au monde et contribuera au rayonnement du patrimoine culturel dont regorge le Royaume », sans préciser de calendrier pour sa préparation.

Il a souligné que « cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions visant à suivre de près la mise en œuvre des projets, selon un ordre du jour précis ».

Le 4 octobre 2023, le roi du Maroc Mohammed VI a annoncé que la FIFA avait accordé l’organisation conjointe de la Coupe du monde de football 2030 à son pays, à l’Espagne et au Portugal, selon un communiqué de la Cour royale.

En mars 2023, le roi du Maroc a annoncé la décision de son pays de se porter candidat conjointement avec l’Espagne et le Portugal à l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

La candidature marocaine est considérée comme la sixième du genre, après un échec à 5 reprises.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 70

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *