Dakar-Echo

L’absence d’Idrissa Gana Gueye pour la journée contre l’homophobie fait débat

L’absence d’Idrissa Gana Gueye pour la journée contre l’homophobie fait débat

Est-ce volontaire ? En tout cas, pas pour Mauricio Pochettino. «Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé», a déclaré le coach parisien en conférence de presse.

Depuis 2019, la Ligue 1 met en place ce dispositif à l’approche du 17 mai, une date qui marque la journée mondiale contre l’homophobie.

«Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, la Ligue 1 se mobilise. Les maillots parisiens reprennent le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et symbole par excellence du mouvement LGBT», a tweeté le PSG avant le début de la rencontre.

Néanmoins, l’absence du champion d’Afrique interpelle les amateurs du ballon rond. En effet, ce n’est pas la première fois qu’Idrissa Gueye ne participe pas à une rencontre organisée à cette occasion.

Il y a un an, soit le 16 mai 2021, l’international sénégalais avait, aussi, manqué le match face à Reims (4-0) au Parc des Princes.

A l’époque, le joueur déclarait forfait en raison d’une «gastro-entérite». Son absence avait également provoqué les mêmes interrogations mais son entourage avait démenti toute intention de boycott de la part du milieu du terrain.

Articles similaires

Laisser un commentaire