Dakar-Echo

Il incombe à l’État d’‘’apporter des solutions idoines’’ aux drames de la migration, déclare Bassirou Diomaye Faye

Il incombe à l’État d’‘’apporter des solutions idoines’’ aux drames de la migration, déclare Bassirou Diomaye Faye

Il revient à l’État d’‘’apporter des solutions idoines’’ aux problèmes à l’origine des récents ‘’évènements malheureux’’ survenus dans le pays, a déclaré le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, mercredi, à Kaolack (centre), en promettant d’‘’assumer entièrement cette responsabilité’’.

‘’Concernant les évènements malheureux survenus dans le pays, avec des situations douloureuses pour nous, il est de notre responsabilité d’apporter des solutions idoines. Et nous allons assumer entièrement cette responsabilité’’, a soutenu M. Faye.

Le chef de l’État s’exprimait au cours d’une visite de courtoisie rendue à Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, le khalife de Médina Baye, dans la commune de Kaolack.

Cette visite du président de la République a eu lieu en prélude à la célébration, dimanche, du Mawlid, l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed.

En parlant d’évènements malheureux, il fait allusion au naufrage à l’origine de la mort de dizaines de personnes, dimanche, à (Mbour), et à l’accident de la route ayant fait au moins 16 morts, lundi, dans le département de Bambey (centre).

‘’Je réaffirme ma satisfaction totale d’être venu à Médina Baye pour ce que représente Cheikh Ibrahima Niass, pour l’estime et la considération que j’ai pour sa famille qui, aujourd’hui, est sous la tutelle de Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass’’, a dit Bassirou Diomaye Faye.

Le président de la République a assuré le guide religieux de Médina Baye de sa volonté de travailler au raffermissement des liens entre les communautés religieuses du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire