Dakar-Echo

Dix policiers pakistanais tués dans une attaque revendiquée par les talibans pakistanais

Dix policiers pakistanais tués dans une attaque revendiquée par les talibans pakistanais

Dix policiers pakistanais ont été tués dans l’attaque d’un poste de contrôle par une vingtaine de combattants dans la nuit de jeudi à vendredi, ont indiqué les autorités, une opération revendiquée par les talibans pakistanais dans un communiqué transmis à l’AFP.

« Les échanges de tirs intenses ont duré près d’une heure. Dix membres de la police aux frontières sont tombés en martyrs et sept ont été blessés au cours de l’attaque », a déclaré à l’AFP un officier supérieur des services de renseignement sous couvert d’anonymat.

Une vingtaine de combattants ont pris d’assaut un poste du Frontier Constabulary, une unité paramilitaire de la police chargée de surveiller les frontières, dans le district Dera Ismail Khan, situé dans la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), selon la même source.

Le Pakistan connaît une recrudescence d’attaques des talibans pakistanais, formés au combat en Afghanistan et qui se réclament de la même idéologie, depuis le retour au pouvoir des talibans à Kaboul en 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire