Dakar-Echo

Des voitures de luxe volées en Angleterre d’une valeur de 6,5 millions de livres sterling retrouvées en Thaïlande après huit ans d’enquête

Des voitures de luxe volées en Angleterre d’une valeur de 6,5 millions de livres sterling retrouvées en Thaïlande après huit ans d’enquête

Après huit ans d’enquête approfondie, trente supercars haut de gamme, volées et exportées illégalement en Thaïlande, ont été restituées avec succès au Royaume-Uni.

La flotte, composée à l’origine de 35 véhicules de marques prestigieuses telles que Range Rover, Porsche, Mercedes, BMW et Lamborghini, était évaluée à un montant stupéfiant de 6,5 millions de livres sterling.

Ces véhicules de luxe ont été obtenus frauduleusement par le biais de contrats de financement auprès de divers concessionnaires automobiles en Angleterre en 2016 et 2017, puis expédiés en Thaïlande.

L’enquête approfondie a été menée par le National Vehicle Crime Intelligence Service (NaCVIS), en collaboration avec la Met Police, la National Crime Agency et les ambassades britannique et thaïlandaise. Cet effort conjoint a abouti à l’exécution de plusieurs mandats d’arrêt et à la localisation et la saisie de 30 des véhicules volés à Bangkok.

Les supercars retrouvées ont été ramenées au Royaume-Uni par le port de Southampton. Elles sont actuellement stockées dans un entrepôt proche, en attendant d’être restituées aux concessionnaires auxquels elles ont été volées.

Sharon Naughton, directrice du NaCVIS, a fait part de l’engagement sans faille de son organisation en faveur de la justice, déclarant qu’elle « ne se reposera pas tant que toutes les possibilités d’enquête n’auront pas été épuisées ». Elle a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de limite de temps à leurs efforts pour perturber les activités criminelles et récupérer les biens obtenus illégalement.

Jenny Simms, responsable de la lutte contre la criminalité liée aux véhicules au sein du Conseil national des chefs de police, a souligné l’impact considérable de ces infractions sur les victimes et a salué le travail inlassable de l’équipe d’enquêteurs. À la suite de l’enquête, treize personnes ont été inculpées, comme l’a indiqué l’Agence nationale de lutte contre la criminalité (National Crime Agency).

Articles similaires

Laisser un commentaire