Société

Ca commence à bouger dans le commandement territorial de la gendarmerie sénégalaise

Le remaniements récents au sein de la gendarmerie sénégalaise ont conduits à des changements significatifs parmi les hauts gradés.

Parmi ces changements, le colonel Arona Sarr, précédemment à la tête de la Section de recherches de Colobane, est désormais le commandant de la légion de Thiès, succédant ainsi au lieutenant-colonel Alioune Diop.

Le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, qui commandait la légion de Kaolack, a transmis son poste au lieutenant-colonel Alexandre Diouma Dione, anciennement en charge de l’École des sous-officiers de Fatick.

À Ziguinchor, le lieutenant-colonel Maguette Mbaye, qui dirigeait la légion du Sud, a été affecté à l’État-major de la gendarmerie nationale.

Ces changements opérés par le Général Martin Faye, le nouveau patron de la gendarmerie nationale qui a remplacé des les premiers jours du régime de Bassirou Diomaye Faye le général Moussa Fall, marquant ainsi une nouvelle phase dans la structure de commandement de la gendarmerie sénégalaise.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 222

1 Commentaire

  1. Abdoulaye mbaye says:

    Il faut s’occuper de l’utilisation des drones. Les drones sont utilisés arbitrairement contre des civils. Il arrive même que ceux qui en sont responsables forment les membres de leur famille et leur en confient certains

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *