Dakar-Echo

Asantii, la mode africaine fait sa révolution !

Asantii, la mode africaine fait sa révolution !

14 créateurs de mode africains liés par un label unique ont décidé de montrer leur know-how à l’international. Entre innovation et audace, l’entreprise a de quoi plaire…

Ils viennent des quatre coins du continent et ont du talent à revendre. « Ils » ce sont les 14 fashion-conquistadors de la marque Asantii.

Sénégal, Maroc, RDC, Angola, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria, Ethiopie, Kenya, Rwanda, Afrique du sud et Tanzanie, le cocktail promet d’être relevé à la sauce new age et aux coupes smart.

Avec des locaux basés à Londres et Kigali, l’enseigne promet deux collections par an à l’instar des grandes maisons de couture. Pourtant l’esprit est différent.

Les protagonistes souhaitent se démarquer de ce qui se fait aujourd’hui. Derrière ce projet d’envergure, Maryse Mbonyumutwa. De nationalité rwandaise, l’entrepreneuse cumule 20 ans d’expérience et un parcours cosmopolite.

Envisageant Asantii comme un souffle d’air frais dans une industrie plutôt sectaire, elle affirme vouloir vendre les vêtements confectionnés à tout moment de l’année, sans pression saisonnière.

Exit le wax et autre tissus ethniques, bienvenu à des textiles africains d’origine certes, mais dénués de « la fibre communautaire ».

Un positionnement qui permettra de toucher un plus grand public. Autre atout, le label dispose d’appuis solides. De quoi garantir sa pérennité, en ces temps où les concepts les plus créatifs finissent par rendre l’âme faute de moyens. A découvrir sans tarder…

ARAM SIDIBÉ

Articles similaires

Laisser un commentaire