Le chef du gouvernement dominé par les militaires en Guinée, Amadou Oury Bah, a « déploré » lundi les heurts qui ont fait des dizaines de morts selon des médecins la veille lors d’un match de football dans le sud-est, et appelé au calme. Le gouvernement parle d’au moins 56 morts dans des « bousculades mortelles ».
« Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et N’Zérékoré », dit-il sur sa page Facebook. « Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés », a-t-il ajouté.
56 morts à N’zérékoré : communiqué
Le drame est survenu à la finale du tournoi doté du trophée Mamadi Doumbouya.
Comme N’zérékoré, plusieurs autres villes guinéennes abritent des tournois similaires organisés par des mouvements de soutien à une candidature du chef de la junte… pic.twitter.com/EyGVKrTfKC— Guineematin (@Guineematin) December 2, 2024
Des dizaines de personnes ont trouvé la mort dimanche au cours d’affrontements lors d’un match à N’Zérékoré, ont indiqué des médecins à l’AFP.
Les circonstances des heurts demeurent obscures.
Un témoin a raconté que la situation avait dégénéré à la suite de la contestation d’une décision arbitrale et d’un envahissement du terrain.
Laisser un commentaire