Les dépôts des dossiers de candidature en vue des prochaines élections législatives seront bouclés ce dimanche à minuit. Mais à la Direction générale des élections (DGE), ce n’est pas le grand rush. En effet, alors que 49 partis, coalitions de partis et entités indépendantes s’étaient déclarés, seuls 18 d’entre eux ont déposé leurs dossiers à 21h30.
C’est le Commissaire Abdou Aziz Sarr, chargé des élections, qui a fait cette révélation.
« Pour le moment, nous avons réceptionné 18 dossiers en attendant ceux qui sont en route », a-t-il fait savoir à la presse. Toutefois, il a souligné qu’au-delà de minuit, aucune dérogation ne sera accordée. “Mais on peut traiter une liste au-delà de cette heure, pourvu que la liste soit déjà présente bien avant”, a-t-il tenu à préciser.
Ousmane SONKO va diriger la liste Pastef
Le chef du gouvernement, Ousmane Sonko, est la tête de liste du parti Pastef. L’information a été donnée par le mandataire, Ayib Daffé, qui est arrivé peu avant minuit à la Direction générale des élections (DGE) pour déposer ladite liste.
M. Daffé, qui a rappelé que Pastef a décidé d’aller à ces élections législatives du 17 novembre prochain sous sa propre bannière, a précisé qu’il s’agit “d’une liste inclusive” qui regroupe “toutes les sensibilités” du parti.
Laisser un commentaire