La cagnotte du Mega Millions atteint le niveau stratosphérique de 1,15 milliard de dollars. C’est seulement la septième fois dans l’histoire de la célèbre loterie que le jackpot dépasse le milliard.
La magie de Noël n’a pas fini de nous faire rêver. Mise en jeu ce vendredi, la cagnotte du Mega Millions, l’une des plus célèbres loteries américaines, atteint un niveau stratosphérique : 1,15 milliard de dollars, soit environ 1,10 milliard d’euros. C’est la somme qui reviendra à l’heureux élu s’il tombe sur la combinaison gagnante. De tels montants s’expliquent par l’addition des mises précédentes, les trente derniers tirages n’ayant couronné personne.
L’ultime vainqueur est un Texan. Après avoir acheté un ticket dans une station-service de Sugar Land, près de Houston, il avait empoché le pactole de 800 millions de dollars (768 millions d’euros), il y a trois mois et demi. Ce vendredi, c’est seulement la septième fois dans l’histoire de cette loterie que le jackpot dépasse le milliard de dollars.
1 chance sur 302,5 millions
S’ils ne sont pas nuls, les espoirs de succès sont minces. Chaque joueur a 1 chance sur 302,5 millions de remporter le gros lot, contre 1 sur 15.300 de mourir frappé par la foudre, selon le Service météorologique national américain. Même gagner l’EuroMillions est plus probable : 1 chance sur 139 millions. En cas de victoire, il s’agirait du cinquième plus haut jackpot jamais raflé dans l’histoire du Mega Millions. Le record revient à un habitant de Floride qui avait empoché 1,6 milliard de dollars en 2023.
«Nous savons que de nombreuses personnes recevront des billets pour le tirage de vendredi en guise de cadeau de Noël, et quel cadeau ce serait si vous vous retrouviez avec un billet valant 1,15 milliard de dollars», se réjouit Joshua Johnston, le directeur principal du Consortium Mega Millions.
Pour se procurer un billet, seuls 2 dollars suffisent. Il faut ensuite choisir six chiffres, les cinq premiers entre 1 et 70 et le dernier entre 1 et 25.
Puisse le sort être favorable aux joueurs américains. Si un Français veut tenter sa chance, il peut le faire, mais il doit obligatoirement acheter un ticket dans l’un des 45 États américains de l’organisation Mega Millions. Et il faut que le gain éventuel soit réclamé là-bas.
Avec Matthieu HAUT
Laisser un commentaire