Dakar-Echo

Youssou N’Dour et le Super Etoile en concert à Abidjan les 3 et 4 mars 2017

Youssou N’Dour et le Super Etoile en concert à Abidjan les 3 et 4 mars 2017

C’est désormais officiel, le chanteur sénégalais Youssou Ndour a annoncé dans la nuit du mercredi qu’il sera à Abidjan au mois de mars pour deux concerts inédits.

Les tarifs des tickets, les lieux et aussi les dates des deux spectacles de ce monument de la musique africaine dans la capitale ivoirienne sont déjà connus.

L’information a été donnée dans la nuit du 15 février 2017 par Youssou Ndour en personne, confirmant qu’il sera bel et bien à Abidjan pour deux concerts prévus les 3 et 4 mars prochains. La capitale ivoirienne accueillera donc bientôt un monument de la musique africaine qui ne sera pas seul sur scène.

Youssou Ndour sera accompagné du Super Etoile de Dakar ‘‘au grand complet’’ comme il a lui-même si brillamment souligné sur les réseaux sociaux. Ces deux concerts s’inscrivent dans le cadre d’une longue tournée mondiale entamée par le chanteur sénégalais depuis le mois de janvier.

Après avoir égayé le public sénégalais en janvier pour la nouvelle année, la légende de la musique sénégalaise pose désormais ses valises à Abidjan pour deux géants spectacles qui auront lieu les vendredi 03 et samedi 04 mars prochains, dans deux lieux bien précis.

Les infos sur le concert de Youssou Ndour dans la capitale ivoirienne

Le premier spectacle donné par le chanteur sénégalais, prévu pour le vendredi 03 mars 2017, se tiendra au Sofitel Ivoire Hôtel de la commune de Cocody.

Vous l’aurez compris, il s’agit en quelque sorte d’un concert privé, raison pour laquelle les organisateurs ont placé la barre un peu plus haute en ce qui concerne les tarifs de ce premier live au Sofitel Ivoire Hôtel de la capitale ivoirienne.

Les tarifs du concert du vendredi 03 mars sont de 50.000 francs Cfa et 30.000 francs Cfa. Si vous êtes nombreux à penser que ce tarif est un peu au-dessus de vos moyens, Youssou Ndour vous offre une seconde de la voir jouer sur scène en compagnie du Super Etoile de Dakar le samedi 04 mars.

Son second spectacle ouvert au grand public aura lieu au palais de la culture de Treichville. Pour permettre au plus grand nombre des fans de Youssou Ndour de pouvoir assister à ce géant concert live, les tarifs ont été largement revus à la baisse. Les tickets d’entrée disponibles aux points de vente habituels seront vendus au prix unique de 10.000 francs Cfa.

Récapitulatif des principales informations :
• Concert du 03 mars au Sotifel Ivoire Hôtel d’Abidjan : prix des tickets compris entre 50.000 francs et 30.000 francs Cfa ;

• Spectacle du samedi 04 mars au palais de la culture : tickets vendus aux prix de 10.000 francs Cfa.

Après Abidjan, le chanteur sénégalais mettra le cap sur l’Europe dans le cadre de sa tournée où il est attendu pour une série de concerts qui démarrera le 24 mars pour s’achever le 02 avril 2017 avec une dernière escale au Singapour.

Georges Amani

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 59 46 88 46

Articles similaires

Laisser un commentaire