Dakar-Echo

Youssou Ndour en concert à Paris – Olympia le 6 avril 2019

Youssou Ndour en concert à Paris – Olympia le 6 avril 2019

Youssou Ndour est de retour dans la capitale avec un unique concert programmé le samedi 6 avril 2019 dans la mythique salle de l’Olympia.

Après son show à l’AccorHotels Arena de Paris en 2017, Youssou Ndour squatte à nouveau la capitale, toujours accompagné du Super Etoile de Dakar. Pour les retrouver, direction la salle de l’Olympia de Paris le samedi 6 avril 2019.

L’artiste en profitera pour défendre son nouvel opus baptisé « History ». Enregistré à Dakar et mixé à Doha par l’américain Matt Howe, collaborateur des plus grands (Pretenders, Primal Scream, Paul McCartney…), l’album doit voir le jour le 12 avril 2019 (Naïve / Believe).

Cette date parisienne à l’Olympia ne sera pas la seule représentation en France puisque Youssou Ndour annonce également sa venue à Lyon, pour les Nuits de Fourvière, le samedi 20 juillet. 

Co-fondateur en 1979 du groupe l’Étoile de Dakar, puis du Super Étoile en 1981, Youssou Ndour a réussi à se faire un nom et a écumé les plus grandes scènes internationales grâce à un style musical alliant rythmes traditionnels et instruments modernes. Tout le monde a encore en tête le hit « 7 Seconds » en featuring avec Neneh Cherry.

Petit prince de Dakar dès sa tendre jeunesse, Youssou Ndour évolue désormais dans une ample matrice, dont il écoute les sons, les humeurs, les succès : l’Afrique, continent vivant, toujours en mouvement.

Pour découvrir Youssou Ndour autour de son nouvel opus « History », rendez-vous donc le 6 avril prochain à l’Olympia.

D’ici là, on vous laisse avec son single « Sapeurs Pompiers » :

Articles similaires

Laisser un commentaire