Dakar-Echo

Youssou N’Dour chante pour la paix à Omaha Beach (Normandie)

Youssou N’Dour chante pour la paix à Omaha Beach (Normandie)

Youssou N’Dour a clôturé en beauté le Forum mondial Normandie pour la Paix. Accompagné du groupe Le Super Etoile de Dakar, le chanteur sénégalais a offert un concert exceptionnel devant 8.000 spectateurs.

Ce concert pour la Paix visait aussi à soutenir la candidature des plages du débarquement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un concert sur l’une des cinq plages du Débarquement de Normandie, c’est forcément un événement à ne pas rater. A l’occasion du Forum mondial Normandie pour la Paix, Omaha Beach s’est laissé emporter par la voix de Youssou’N’Dour.

Très engagé pour la paix, le chanteur sénégalais a rappelé qu’il était important de ne pas oublier l’Histoire. « C’est très émouvant, on sent qu’il s’est passé quelque chose d’une importance capitale et humaine », souligne-t-il. L’Unicef, Amnesty international et même l’ONU, Youssou N’Dour a toujours combattu les injustices

En 1985, il donne un concert pour la libération de Nelson Mandela. Aujourd’hui, il est conseiller du président du Sénégal, Macky Sall. « Sans la paix, rien ne peux se construire, on doit toujours continuer à discuter pour la paix », rappelle-t-il

Devant les 8.000 spectateurs rassemblés sur la plage, le musicien a chanté son tube « 7 seconds » accompagné du groupe Le Super Etoile Dakar.

Durant deux jours, le Forum mondial Normandie a réuni les plus grandes ONG pour débattre autour du thème « Mondialiser la paix : nouvelles guerres, nouvelle paix ».

Ce concert géant était aussi un acte de soutien à la candidature des plages du débarquement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire