Dakar-Echo

Xi Jinping, le président chinois en visite d’Etat au Sénégal le 21 juillet

Xi Jinping, le président chinois en visite d’Etat au Sénégal le 21 juillet

Le président de la République populaire de Chine, XI Jinping effectuera une visite d’Etat au Sénégal du 21 au 22 juillet 2018, a appris Dakarecho mercredi auprès de l’ambassade de Chine à Dakar.

« À l’invitation de Macky Sall, président de la République du Sénégal, XI Jinping, président de la République populaire de Chine effectuera une visite d’État au Sénégal du 21 au 22 juillet 2018 », informe la représentation diplomatique chinoise.

Cette visite sera la deuxième visite officielle du dirigeant chinois au Sénégal

Une visite officielle particulièrement importante, eu égard au rang de deuxième puissance économique mondiale occupée par la Chine, derrière les Etats-Unis d’Amérique, mais aussi au volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

Xi Jinping, l’homme fort chinois ne visitera que le Rwanda durant ce périple puis devrait se rendre en Afrique du Sud pour participer au sommet des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud)

Lors de sa visite au Sénégal, Xi Jinping et Macky Sall procéderont à la signature de plusieurs accords importants. La teneur de ces accords n’a pas été précisée.

D’autres cérémonies, comme l’inauguration du Grand Théâtre construit par la Chine, seront aussi au programme de cette visite officielle.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire