Dakar-Echo

Wally Seck va sortir un single dédié à Serigne Fallou, Cheikh Ibra Fall et à Serigne Touba Mbacké

Wally Seck va sortir un single dédié à Serigne Fallou, Cheikh Ibra Fall et à Serigne Touba Mbacké

Après son concert à Genève, Wally Ballago Seck se lance dans un nouveau défi.

En cette veille de 18 Safar qui marque le Grand Magal de Touba, le jeune ‘’Faramareene’’ sort une chanson en hommage à l’un des plus prestigieux guides du mouridisme, Feu Serigne Fallou Mbacké.

C’est en prélude à son nouvel album dont la sortie est prévue en décembre prochain. ‘’Le morceau fait partie du projet d’album que j’ai prévu de sortir en décembre.

Mais, en tant que mouride, je ne pouvais pas rester les mains croisées, à l’occasion du Magal de Touba. C’est pour cela que j’ai décidé d’anticiper les choses en sortant ce single cette semaine pour rendre hommage à la communauté mouride’’, a informé hier Wally Balago Seck, lors d’un point de presse.

Des guitaristes et koristes maliens sont choisis ‘’pour apporter plus d’originalité dans la composition musicale’’, renseigne le manager du chanteur.

Selon ses explications, le single est dédié à Serigne Fallou dans sa globalité, mais il n’empêche qu’il consacre la première partie au guide des ‘’Baye Fall’’, Cheikh Ibrahima Fall et la seconde à Serigne Touba Mbacké Cheikhoul Khadim.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire