Dakar-Echo

Voyagez au Sénégal

voyagez_au_senegal Sénégal est un des pays les plus stables de l’Afrique de l’Ouest. On s’y ennuie rarement. La capitale, Dakar, est vertigineuse et est une riche introduction au reste du pays. Perchée sur la pointe d’une presqu’île, l’élégance se heurte au chaos, au bruit, aux marchés dynamiques et à la vie nocturne.

A proximité de la capitale se trouve la légendaire Île de Gorée. Dans le nord du Sénégal se trouve l’énigmatique région de Saint-Louis, un site du patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est reconnaissable à son architecture coloniale et à la proximité des parcs nationaux.

Le long de la Petite Côte et du Cap Skirring, de larges bandes de plages attirent et les larges deltas de la rivière Casamance révèlent des centaines d’espèces d’oiseaux déployant d’étincelantes ailes ; de minuscules martins-pêcheurs et des flamants roses s’y promènent tout au long de la journée.

Quelques informations pour votre séjour au Sénégal
La langue officielle du Sénégal est le français. Les cinq principales langues locales sont le wolof, le pulaar, le Jola, le seerer et le mandingue. La plupart des sénégalais parlent français et wolof. Il vous sera donc utile d’apprendre quelques phrases dans les deux langues.

Quatre-vingt- quatre pour cent de la population du Sénégal est musulmane. Le reste se compose de chrétiens ou adeptes de religions indigènes. Bien que les habitants de Dakar et autres centres touristiques sont habitués à voir les visiteurs en habits occidentaux, il est préférable de s’habiller de façon conservatrice, en particulier dans les zones rurales.

Laissez les décolletés et les shorts courts à la maison. A la place, optez pour les chemises amples, des pantalons et des jupes longues. Ces derniers pourront également protéger votre peau du soleil de plomb de la région.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire