Dakar-Echo

Vivez à l’heure Sénégalaise ce samedi à Lorient

Vivez à l’heure Sénégalaise ce samedi à Lorient

L’association Lorientaise Benn Keur organise une journée culturelle sénégalaise, samedi 13 mai. Le but ? Financer l’expédition de matériel scolaire et partager la richesse culinaire, musicale de ce pays d’Afrique.

« L’association existe depuis 10 ans, on s’est dit que c’était une manière de marquer le coup », indique El Hadji Sène, le président. Cette journée culturelle sénégalaise débute dès 14 h à la maison pour tous, à Lorient, avec un tournoi de Scrabble.Les enfants sont conviés durant l’après-midi à des « initiations au djembé, à la poterie, au dessin et à des séances de contes africains ».

Défilé de mode

Entre 16 h et 17 h 30, la place Paul-Bert s’animera d’une démonstration de sabar, puis dégustation de fataya et bissap.

Enfin, à partir de 20 h, un dîner à la mode sénégalaise est organisé salle Cosmao-Dumanoir, avec la musique de DJ Tapha.

Au menu, « du tiebou yap ou encore du thiakry et des boissons locales, du gingembre, du bissap. Pour ceux qui ne pourraient pas rester, il y aura une vente à emporter. Il y aura aussi un défilé de mode, avec des tenues traditionnelles sénégalaises, mais aussi bretonnes en guise de clin d’œil pour remercier les gens qui nous accueillent. On va mettre de la couleur. »

800 livres scolaires

Les bénéfices de la soirée sont destinés à financer l’expédition d’un container au Sénégal, au profit de trois écoles. « Nous avons collecté plus de 800 livres scolaires, des fournitures, du matériel de labo et quelques ordinateurs, ainsi que des habits et des jouets pour la pouponnière de Mbour. »

Samedi 13 mai, 16 h, place Paul-Bert, puis 20 h, à Cosmao-Dumanoir.

Renseignements et inscriptions au 06 50 83 75 48.

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire