Dakar-Echo

VIBER payant ?

VIBER payant ?

Depuis quelques jours un message en français circule entre les utilisateurs de VIBER qui stipule « qu’à partir de samedi VIBER deviendra payant et si vous avez au moins 10 contacts dans votre téléphone, il faut leur envoyer ce message et devenir de cette façon un fervent utilisateur de VIBER, votre logo sera transformé en bleu et par conséquent  VIBER restera gratuit ».

Le message de conclure en disant que « si vous n’envoyez pas ce message à 10 personnes la lumière deviendra bleue sinon VIBER va activer la facturation et deviendra payant pour ceux et celles qui ne le feront pas ».

Que nenni, ce type de message existe depuis longtemps, chaque fois qu’une application est populaire. Le message est faux, mais jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, VIBER reste gratuit.

Une visite rapide sur le site de VIBER permet de s’en rendre compte. Cela fait penser aux hoax qui circulaient sur MSN, WHATSAPP qui deviendraient payants, et quand on envoie ce message à xx personnes, le bonhomme MSN change de couleur !!

C’est juste un recyclage des bons vieux hoax, mais il n’en est rien. Viber est gratuit et il est actuellement utilisé par plus de 360 millions de personnes à travers le monde et ceci dans plus de 193 pays.

Donc c’est un hoax clairement et définitivement.

DakarEcho.com

[youtube]http://youtu.be/TRDryVj2mWc[/youtube]

Articles similaires

3 Commentaires

  1. kecilifazia@yahoo.fr'
    kecili fazia
    19 juillet 2016 à 16 h 04 min

    En effet Viber est payant , je viens de le savoir il y une minute par un conseillé de Bouigues. Ma factures est ce mois de 76 € parce que j ai appelé plusieures fois avec Viber en Algérie pendant ce mois (mi juin à mi juillet ) pour 53 minutes.
    la minute à 1€.
    Fazia – Paris le 18 Juillet 2016.

  2. fifidu94600.pd@gmail.com'
    Dujardin
    13 décembre 2014 à 14 h 04 min

    A quoi sa sert de faire sa. Expliquez-moi.

  3. younousse1985@gmail.com'
    zakari yunus
    11 décembre 2014 à 15 h 07 min

    D ou vienne ces rumeur.est il vrai que viber devirndra payant?si oui kel sont les couts de facturation

Laisser un commentaire