Dakar-Echo

Vexé, un millionnaire chinois humilie les employés d’une banque

Vexé, un millionnaire chinois humilie les employés d’une banque

Scène aberrante, le mois dernier dans une banque de Shanghaï. Connu sur Weibo sous le pseudo de «Sunwear», un millionnaire chinois a fait vivre une véritable humiliation aux employés, sous un prétexte quelque peu nébuleux.

Sur le réseau social, l’homme s’est contenté d’expliquer que le personnel avait eu «la pire des attitudes» à son égard, sans donner de détails. Outré, l’homme a décidé de retirer tout son argent pour le déposer dans un autre établissement, raconte Times Now.

Comme il n’est pas possible de retirer plus de 5 millions de yuans en cash par jour, le client n’a pas pu vider son compte en une seule fois. Il a donc prévu de revenir plusieurs fois pour retirer la même somme, mais sa petite vengeance ne s’est pas arrêtée là.

Pour enfoncer le clou, le millionnaire a en effet demandé au personnel de compter un par un chaque billet de banque pour s’assurer que tout y était. «C’était nécessaire de leur demander de compter le cash, au cas où il serait insuffisant», a-t-il précisé sur Weibo, photos à l’appui.

Selon l’individu, il a fallu deux heures à deux membres du personnel pour préparer son argent. Des images devenues virales montrent le millionnaire en train de charger plusieurs valises pleines de cash dans une voiture de luxe. De son côté, la banque a assuré qu’aucun membre du personnel n’avait enfreint les directives relatives au service à la clientèle.

Un agent de sécurité aurait simplement demandé au visiteur de bien vouloir porter un masque. On ignore si le client est vraiment revenu les jours suivants pour poursuivre sur sa lancée.

(joc)

Articles similaires

Laisser un commentaire