Dakar-Echo

Vers une marche à Ziguinchor contre le pillage des ressources de la Casamance

Vers une marche à Ziguinchor contre le pillage des ressources de la Casamance

La Convergence pour le désenclavement et le développement de la Casamance (CDDC) a annoncé, mercredi à Dakar, l’organisation dans les prochaines semaines d’une mobilisation à Ziguinchor pour dénoncer la mauvaise gestion des ressources de la région australe du Sénégal.

«La CDDC de concert avec les associations, les forces vives de la nation et la jeunesse de la Casamance en particulier, va organiser dans les semaines à venir à Ziguinchor, une marche pour dénonce la mauvaise gestion des ressources naturelles de la Casamance. Nous prévoyons également des campagnes de sensibilisation et de reboisement pour redonner à la Casamance toute sa verdure et sa splendeur d’antan», a expliqué Aliou Sambou Bodian, coordonnateur de la CDDC.

S’exprimant au cours d’un point de presse, il a souligné qu’un million d’arbres a été abattu en Casamance. «Nous sommes conscients que les populations rurales de tout bord ont de façon indéniable leur partition à jouer pour assurer la protection des ressources naturelles de notre pays », a dit M. Bodian avant d’ajouter qu’il appelle « les populations de la Casamance à faire du combat pour la préservation de l’environnement et des ressources naturelles le leur».

Parlant de la traque des auteurs de la tuerie de Boffa le 6 janvier dernier, le coordonnateur de la CDDC a exigé la poursuite des enquêtes dans l’impartialité, non sans demander au Gouvernement «de faire de sorte que les civils, surtout les paysans ne soient pas obligés d’abandonner les champs en cette période de récolte».

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire