Dakar-Echo

VC4A lance un appel aux scale-ups africaines révolutionnaires qui cherchent à lever entre 250 000 $ et 5 M $ de fonds

VC4A lance un appel aux scale-ups africaines révolutionnaires qui cherchent à lever entre 250 000 $ et 5 M $ de fonds

VC4A annonce le salon Series A Venture dans le cadre du Sommet de l’investissement dans les jeunes entreprises africaines 2018

Salon VC4A Venture – Series A » positionne les entreprises pouvant décrocher un contrat en tant que composant central de la réunion annuelle des investisseurs africains

VC4A lance un appel aux scale-ups africaines révolutionnaires qui cherchent à lever entre 250 000 $ et 5 M $ de fonds.

Un salon Series A Venture exclusif aura lieu au Cap le 12 novembre 2018, dans le cadre du Sommet annuel de l’investissement dans les jeunes entreprises africaines.

L’événement 2017 a présenté 20 scale-ups dans le cadre du Sommet de l’investissement dans les jeunes entreprises africaines, ce qui a donné lieu à différents contrats Série A atteignant un total supérieur à 12 M $.

S’appuyant sur cette réussite, le « Salon VC4A Venture – Series A » positionne les entreprises pouvant décrocher un contrat en tant que composant central de la réunion annuelle des investisseurs africains. Les entreprises sélectionnées ont ainsi l’opportunité exclusive de présenter simultanément leur entreprise à tous les membres de l’espace de l’investissement dans les jeunes entreprises en Afrique.

VC4A travaille en étroite relation avec la communauté d’investissement africaine pour envoyer des candidats au salon, en impliquant des investisseurs dans les processus de filtrage et de sélection.

Les investisseurs participants travaillent avec les entreprises sélectionnées pour préparer leur participation au salon, et veiller à ce que ces entreprises soient représentatives des meilleures opportunités d’investissement provenant de tout le continent.

Le salon prépare la voie à la conclusion de contrats avec les meilleurs entrepreneurs et investisseurs d’Afrique rassemblés pour aider les meilleures entreprises.

Le sommet réunit les jeunes réseaux principaux, les fonds de capital-risque, les investisseurs importants, les accélérateurs, les divisions de capital-risque d’entreprise, les associations industrielles et les agences du secteur public.

L’édition 2017 a accueilli plus de 300 investisseurs d’importants jeunes réseaux africains et de fonds de capital-risque, tels que Singularity Investments, Accion, Knife Capital, Ventures Platform, TLCom Capital, Blue Haven, 4Di Capital, Lagos Angel Network, SABAN, AngelHub Ventures, Teranga Capital, Outlierz, Algebra Ventures, Grey Elephant Ventures, Ringier, GSMA et Orange Digital Ventures.

Certains entrepreneurs bénéficient d’un voyage tous frais payés au Cap, du 9 et 16 novembre, pour livrer leur discours sur la scène principale du Sommet et interagir avec les investisseurs intéressés, au cours de sessions approfondies.

Le programme propose deux journées d’opportunités de réseautage au Sommet, comprenant le Cocktail des intervenants et le Dîner des leaders du secteur, ainsi que des opportunités d’assister et de prononcer un discours aux événements partenaires, AfricaCom  et AfricArena. 

Les entrepreneurs intéressés sont invités à envoyer leur candidature ICI (https://goo.gl/ZxnqJa) avant le 20 août.

Les investisseurs souhaitant recommander une entreprise peuvent contacter Eka Abalaki à l’adresse EkA@VC4A.com.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire