Dakar-Echo

Une ville américaine bannit le fromage pour des rivalités footballistiques

La semaine dernière, le maire d’une petite ville près de Seattle a lancé un décret pour interdire le fromage, symbole des supporters de l’équipe de football qui devait affronter les joueurs locaux vendredi 16 janvier.

« La possession et la consommation de fromage ou de produits aromatisés au fromage sera interdite à Bainbridge Island vendredi 16 janvier », a annoncé la semaine dernière par décret Douglas Schulze, maire de cette île urbaine proche de Seattle.

Loin d’être indisposé par l’odeur ou haineux à l’égard de ces produits laitiers, l’homme politique a anticipé un match de football américain très attendu, prévu vendredi dernier entre l’équipe locale, les Seattle SeaHawks, et les Green Bay Packers, du Wisconsin. Les supporters de cette dernière sont en effet connus pour porter un chapeau représentant un morceau de gruyère à chaque match, rapport à la production importante de fromage de l’État.

Pour ce match éliminatoire de la demi-finale de la Ligue nationale de football (NFL – la plus grande ligue professionnelle de football américaine) joué à domicile, les fans de l’équipe de Seattle se sont ainsi réjouis d’avoir l’avantage esthétique sur leurs adversaires. Avant la rencontre fatidique, les employés municipaux de la ville étaient d’ailleurs autorisés à porter les couleurs et logo du club pendant leur journée de travail.

Nirvana boycotté par une radio du Wisconsin

En réaction, les amateurs de chapeau-fromage ont envoyé quelques pics aux initiateurs du décret. Des pizzas au fromage ont été envoyées à la mairie de Bainbridge Island, comme le relate l’employée Kellie Stickney à newsweek. De même, dès mercredi, une radio du Wisconsin a arrêté de diffuser des groupes originaires de Seattle, comme Nirvana, Pearl Jam ou Jimi Hendrix.

Finalement, l’opération anti-fromage aura peut-être contribué à démoraliser les supporters des Green Bay Packers, puisque c’est l’équipe de Seattle qui a remporté le match. L’interdiction ayant été levée lundi 19 janvier, les perdants peuvent légalement en faire tout un fromage.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire