Dakar-Echo

Une trentaine de blessés sur un vol de Turkish Airlines reliant Istanbul à New York

Une trentaine de blessés sur un vol de Turkish Airlines reliant Istanbul à New York

Une dizaine de passagers ont dû être hospitalisés. Parmi eux, un enfant et une hôtesse de l’air qui a eu la jambe fracturée.
Très grosse frayeur pour les 326 passagers et 21 membres d’équipage d’un Boeing 777 de la Turkish Airlines reliant Istanbul à New York.

Quarante-cinq minutes avant son atterrissage prévu à l’aéroport JFK, samedi en fin d’après midi, l’appareil a été pris dans une très forte zone de turbulences alors qu’il survolait encore l’océan Atlantique.

Les enregistrements de contrôle du trafic aérien montrent que l’équipage a immédiatement demandé à baisser son altitude. A bord, les passagers ont été pris de panique.

« Le choc a été soudain », a expliqué Amir sur ABC news. « On a senti pendant quelques secondes des turbulences faibles. Et d’un coup, on a eu l’impression que l’appareil chutait. Beaucoup de personnes n’avaient pas leur ceinture. Ils se sont soulevés des sièges pour aller se cogner soit au plafond de l’avion soit sur les parois. »

Un autre passager a raconté sur News4 qu’il était aux toilettes au moment des turbulences. Après s’être cogné partout, il a réussi à sortir pour aller rejoindre sa femme enceinte qui était malade.

Un passagère a aussi été effrayée quand sa voisine est tombée de son siège et a eu le dos ensanglanté.

« Il y avait ce type. Il criait fort, raconte un autre passager, Mehrbakhsh. Je pense que cela ressemblait à un chant religieux. Je l’entendais dire en permanence « Jesus ». Il était désemparé ».

L’appareil a pu se poser normalement à New York sans perturber le trafic de l’aéroport. Une trentaine de blessés ont été pris en charge dès leur arrivée. Une dizaine d’autres, dont un enfant, ont été dirigés vers un hôpital dans le quartier de Queens.

« La majorité des passagers souffrent de bosses, d’ecchymoses et de coupures », a détaillé Steve Coleman, porte-parole de l’aéroport JFK, confirmant qu’une hôtesse avait eu la jambe cassée.

Le Service météorologique national avait publié un avis concernant les fortes turbulences sur la Nouvelle-Angleterre.

Articles similaires

Laisser un commentaire