Il s’agit potentiellement de l’une des températures les plus élevées jamais relevées sur Terre.
Cette température record, qui doit encore être vérifiée, a été enregistrée par un système automatique du National Weather Service (NWS) américain.
La Vallée de la Mort, en Californie, n’a jamais aussi bien porté son nom: le mercure y a grimpé dimanche 17 août jusqu’à 54,4°C, selon les services météorologiques américains, potentiellement l’une des températures les plus élevées jamais relevées sur Terre.
Cette température record, qui doit encore être vérifiée, a été enregistrée par un système automatique du National Weather Service (NWS) américain à 15H41 (18H41 GMT) sur un site au nom de circonstance lui aussi: «Furnace Creek», le ruisseau de la fournaise.
L’Organisation météorologique mondiale, organisme spécialisé des Nations unies, a indiqué sur Twitter qu’elle allait vérifier cette observation. «Ce serait la température la plus élevée officiellement relevée dans le monde depuis 1931», a-t-elle écrit.
Située dans le désert des Mojaves, à l’ouest de la ville de Las Vegas, la Vallée de la mort («Death Valley») détient le record de la température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre: 56,7°C, en juillet 1913.
Le mercure y était également monté jusqu’à 53,9°C en juillet 2013. Le Sud-Ouest des États-Unis fait actuellement face à une intense vague de chaleur.
Laisser un commentaire