EcologieEnvironnementPollution

Une opération de nettoyage pour sauver la mangrove de Joal-Fadiouth

Une opération de nettoyage a été lancée pour ramasser les déchets de la mangrove de Joal-Fadiouth, dans la région du Sine Saloum, au Sénégal.

Des bénévoles naviguent en direction de la mangrove de Joal-Fadiouth, dans la région du Sine Saloum, au Sénégal. Leur mission est de rendre sa beauté à la nature en ramassant les déchets déposés par le courant.

En cette journée mondiale des zones humides, des ONG sénégalaises de protection de l’environnement se sont mobilisées. « Avec le courant qui vient du nord au sud, tous les déchets plastiques de ces villages vont prendre le courant et vont se débarquer sur cette île », explique Abdou Karim Fall, organisateur de la journée de nettoyage.

Des jeunes formés aux métiers de la protection de l’environnement
L’absence d’un système de collecte de déchets efficace au Sénégal met en péril la biodiversité de cette aire protégée. La ministre sénégalaise du Pétrole et des Énergies a annoncé la formation d’une cinquantaine de jeunes aux métiers de la protection de l’environnement. Selon Greenpeace, la pollution serait, sur certaines zones du littoral sénégalais, 350 fois au-dessus des normes européennes.

Jim Raynal

Articles Similaires

1 sur 36

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *